Reflets d’Acide

Cette année, dans le cadre de notre mise à l’avant de la saga audio, nous allons accueillir Reflets d’Acide, cette improbable aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque parfois écrite en vers ! Cette saga audio n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Le “léger” peut frôler le salace, la rime riche s’entoure de mots pauvres, le récit s’agite, les persos s’animent et la parodie s’invite à tout instant… Pour représenter cette célèbre saga, nous accueillerons son créateur @JBX, ainsi que le dessinateur de la bande dessinée adaptée de la série, @Fabien Dalmasso – le Fab qui seront présents durant les deux jours de notre festival !

* « Reflets d’Acide » est une improbable aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque ! Depuis 2002, cette fiction sonore propose une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite au rythme de ses vers (alexandrins et autres hexasyllabes), que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant… Ce sont 16 épisodes (soit 9h20 d’audio) qui ont permis de clore la première saison en 2017 mais une seconde saison s’annonce !

* De cette aventure découle une adaptation en BD réalisée de main de maître par Fabien Dalmasso et colorisé par l’excellent Frédéric Vigneau : 8 albums sont disponibles (les 4 premiers aux éditions « Clair de Lune » et les 4 derniers aux éditions « Delcourt ») et le 9ème est en préparation !

* Un autre projet, à l’état de prototype, erre également depuis bientôt 6 ans : il s’agit d’un gros jeu reliant les codes du JDR à la mécanique des jeux de plateau… Il permet de jouer seul, en duo ou en trio dans un mode Coopération et de 3 à 6 joueurs en mode compétition ! Sortira-t-il un jour ? On l’espère ! Il suit son auteur dans tous les festivals et peut ainsi être testé par de courageux cobayes 😉

Page Facebook : https://www.facebook.com/reflets/

Site web : http://refletsdacide.com